Delphine Pinet - Coach Eveil - Développement personnel

Contact par Email
bienvenue !

 

Je m'appelle Delphine Pinet, je vis en Bretagne près de Rennes, je suis coach et formatrice.

 

Il y a 6 ans, j'ai découvert le développement personnel et je peux dire que ma perception de moi-même et du monde a totalement changé.

 

Je vis enfin la vie dont je rêvais, je sais donc que tout est possible!

 

L'envie de vous permettre de vivre cette transformation est puissante. Je propose de vous accompagner tout au long de votre évolution.

Cela demande du courage, une grande ouverture d'esprit, de la détermination, et pour moi, le jeu en vaut vraiment la chandelle!

J’ai vécu comme vous tous des expériences heureuses et douloureuses, des expériences enrichissantes, des déceptions puissantes, des joies intenses, j’ai arpenté des chemins tortueux et des contrées verdoyantes….

 

Lors de mon 40ème anniversaire, le rideau tombe, la réalité est simple, je ne suis pas heureuse, cette vie n’a aucun sens pour moi !

 

Il est temps de se réveiller, de regarder les choses bien en face. Etant très consciente de ma vie, je sais bien évidemment que le moment des décisions est venu. Elles ne me sont pas tombées dessus par inadvertance, c’était là, bien présent depuis des mois.

 

Il est temps de faire face à mes choix et je sais que c’est la meilleure décision, je souhaite être heureuse et vivre une vie sereine. Ça prendra le temps que ça prendra mais je ne baisserais jamais les bras même si je suis fatiguée de devoir à chaque fois vivre des situations de grands changements.

 

Quelques mois plus tard, je pars à Bordeaux, la vie qui se poursuit sous de nouveaux horizons. Tout est à nouveau possible !

 

Depuis plusieurs années, j’ai vraiment pris conscience que mon corps me parle, j’ai pu constater qu’à la suite de chaque épreuve émotionnelle, une nouvelle maladie auto-immune apparait. J’en suis consciente mais je ne sais pas encore les éviter. Et bingo, en ce mois de juillet 2014, des vertiges apparaissent !

 

Je sens bien qu’il y a un dysfonctionnement quelque part, je suis sur le bon chemin mais malgré tout quelque chose m’échappe. Je suis en circuit fermé, comme un hamster dans sa roue. Mes choix amoureux ne m'apportent pas le bonheur.

 

Alors c’est parti pour le pire, ma route croise celle d'un pervers narcissique. Cette rencontre a été la MEGA goutte qui a fait débordé le vase. Je ne savais pas que des personnes toxiques étaient capables d’imiter si bien les sentiments amoureux, de trouver les mots justes, de réussir à être si faussement authentique. Un jeu d’acteur d’un très bon niveau, c’est assez bluffant après coup. Mais il y a des fausses notes, heureusement !

 

Après avoir quitté cet homme pervers narcissique, j’ai compris que je venais de m’extirper d’une relation toxique avec une personne dangereusement dérangée.

 

Ce qui était certain pour moi c’est que l’heure du Réveil avait sonnée, j’avais trop avancé en conscience pour reculer, je devais comprendre pourquoi je vivais ce type d’expériences, pourquoi mon corps exprimait des symptômes si précis et pourquoi avec la meilleure volonté du monde, une analyse développée, j’allais vers une vie de plus en plus difficile à vivre.

 

J’ai alors commencé à m’intéresser au développement personnel, une découverte totale.

 

Ce fut le début d'une nouvelle vie, une transformation profonde et tel un phénix, j'ai pu renaître de mes cendres après m'être consumé dans les flammes.

 

Bienvenue sur le chemin du Réveil à l’Eveil . 

 

Les 3 processus proposés 

 

 

10.00/10

12345678910
  • le désert pour se retrouver
    21 nov. 2021
    12345678910
    Séjour magnifique dans le désert en nov 2021. Le lieu idéal pour se retrouver avec soi même; le rythme du trek permet du temps pour soi et pour les autres. Nos guides berbères partagent leur mode de vie en toute simplicité et sincérité. c'est une expérience de vie incomparable. Merci à Delphine et aux compagnes de voyage pour ce partage, j'ai quitté le désert remplie de bien-être !
  • Il n'y a pas de hasard seulement des rendez-vous!
    20 août 2021
    12345678910
    D’après Paul Eluard dans la vie il n’y a pas de hasard mais seulement des rendez-vous ! Tout est dit !… Le processus du Réveil c’est avoir rendez-vous avec soi-même, prendre enfin le temps d’aller à notre rencontre. Les rendez-vous ne sont bien sûr jamais ceux auxquels on croit s’attendre, ils nous surprennent, nous bousculent, nous interpellent, nous bouleversent, nous dérangent… jusqu’au plus profond de nous… et c’est alors… seulement alors que le travail commence… les voiles se lèvent, le processus est en route vers notre laisser être… la magie de la vie peut enfin se révéler… Un grand merci à Delphine pour ce réveil lumineux !
  • Pour évoluer ce processus est parfait!
    19 août 2021
    12345678910
    Pour les personnes qui sont en questionnement et qui souhaitent évoluer, ce processus est parfait. Il nous permet de nous interroger sur nos croyances, nos fonctionnements, nos ancrages. De comprendre le fonctionnement de l’ego et du mental, ce qui est la base pour pouvoir évoluer. Ce processus m’a ouvert l’esprit et m’a permis d’évoluer dans ma vie.
  • Et dire que je pensais avoir déjà fait tout ce chemin...
    31 juil. 2021
    12345678910
    Et dire que je pensais avoir déjà fait tout ce chemin … Bien m’en a pris de m’engager dans ce processus du Réveil. J’ai compris une chose essentielle à l’issue de ces 3 mois introspectifs … On peut travailler seul à son développement personnel, avancer, apprendre et évoluer beaucoup. Toutefois une partie de nous, notre égo, nous « protège » du risque d’approfondir vraiment cette introspection. Il n’aime pas être trop dérangé. En prenant cet engagement il y a un peu plus de 3 mois, je n’en attendais rien de précis si ce n’est complété mes acquis. J’ai en fait découvert un pan fondamental de ce travail lors de ce cursus avec toi Delphine et le reste du groupe. Parfois ça pique, ça chatouille sérieusement et c’est nécessaire pour aller plus loin. Les enseignements que tu dispenses sont riches, pertinents et ponctués d’exemples concrets. Ton regard professionnel m’a permis de comprendre de nombreux fonctionnements et d’avancer avec objectivité. La force du groupe crée une émulation que tu sais parfaitement bien nourrir. J’ai compris que pour atteindre mon objectif, je devais me faire accompagner. Cela m’a permis de vérifier que je souhaitais réellement aller au fond des choses pour tendre vers une meilleure version de moi. Les évolutions sont déjà très nettes et je ressens chaque jour de profonds changements. Je suis fière d’avoir enclenché ce processus. Merci de m’accompagner ainsi.